Jusqu'à 50% de réduction sur toutes nos bases emails jusqu'au fin Mars !
//marketing direct : Comment arrêter de perdre de l’argent

marketing direct : Comment arrêter de perdre de l’argent

Le marketing direct , lorsqu’il est bien exécuté, peut générer des revenus énormes pour votre entreprise. Que vous souhaitiez développer la réputation de votre marque, conquérir de nouveaux clients et tout simplement conserver les anciens, ou motiver vos clients qui ont hâte de vous entendre, un email soigneusement conçu peut tout faire.

Un marketing par mailing réussi ne consiste pas seulement à générer des bénéfices, mais également à réduire les coûts. Fait intéressant, c’est la principale préoccupation des clients qui choisissent la plateforme base email pour leurs services de gestion de campagnes.

Au vu des faits énoncés ci-dessus, nous avons compilé certaines des inexactitudes en matière de marketing direct qui pourraient épuiser votre budget sans rien vous apporter (en retour).

Stratégie de mailing incompétent

L’un des aspects les plus souvent négligés de l’e-mail marketing est constitué par les fichiers emails non qualifiés qui ne représentent qu’une dépense pour vous et votre entreprise. Vous devez déterminer à quel moment une avance devient un passif pour votre entreprise et une dépense qui ne vous rapporte pas les revenus potentiels.

Un point important à prendre en compte lors de la définition des attentes en matière de marketing par mailing est le fait qu’un abonné est une opportunité pour votre entreprise et non un résultat. De nombreux spécialistes du marketing ne tirent pas pleinement parti de cette opportunité et ne réussissent pas à nouer une relation, à gagner la confiance et à générer des revenus ÉNORMES. C’est là que réside l’erreur et que vous perdez votre budget marketing.

Si quelqu’un ne vérifie pas vos e-mails, il est possible que l’abonné ait surmonté le défi auquel il était confronté, qu’il ait peut-être souscrit à vos e-mails pour des études de marché, oublié qu’il s’est inscrit pour figurer sur votre liste ou simplement ne pas t’envie de passer par tout le processus de désinscription de votre liste.

Vous ne pouvez générer aucun revenu auprès de quelqu’un qui ne regarde pas vos informations marketing.

Sans une stratégie compétente en place, le marketing directe n’est rien de plus qu’une stratégie de marketing direct de type «push». Par conséquent, il incombe aux spécialistes du marketing par e-mail d’étudier leur public cible et de travailler à la création de campagnes de marketing par e-mail conformes aux meilleures pratiques. Le marketing entrant est le pari le plus sûr si vous souhaitez créer des communications par courrier électronique centrées sur le client.

Affectation incorrecte des ressources

Lors de la planification de votre stratégie de marketing direct, tenez compte des objectifs à long terme que vous devez atteindre. Au lieu d’embaucher un spécialiste du marketing par email interne, vous pouvez externaliser la gestion de votre campagne mailing vers une agence. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre entreprise et de générer de meilleurs revenus. Les entreprises en démarrage et les petites ou moyennes entreprises peuvent en particulier bénéficier de cette approche car elles devraient payer au fur et à mesure que la tâche est accomplie. L’externalisation vous aiderait à réduire les coûts d’embauche et les efforts d’allocation des ressources. Cependant, si le recrutement d’une ressource fonctionne mieux pour votre entreprise, allez-y.

En bout de ligne, vous devez prendre une décision prudente afin de tirer le meilleur parti du budget marketing alloué.

Gérer et rentabiliser la liste de vos abonnés

Une liste d’abonnés en bonne santé joue un rôle important dans le succès de votre stratégie de marketing direct. N’achetez JAMAIS de listes d’adresses électroniques non opt-in . il faut cherchez un prestataire emailing de confiance qui possédés des fichiers emails qualifiés et opt-in .
Un e-mail marketing efficace consiste à atteindre les bonnes personnes qui VEULENT avoir de vos nouvelles. Par conséquent, il serait insensé d’envoyer des courriers électroniques à des abonnés inactifs. Cependant, nous vous recommandons de passer à une campagne par e-mail bien pensée de réengagement afin de les sortir de la dormance. Supprimez les abonnés désabonnés et perpétuellement inactifs de votre CRM afin que vous n’ayez pas à payer pour des prospects non qualifiés.

Manquer la segmentation

Chaque e-mail que vous envoyez a un coût. Envoyer des e-mails en masse à des abonnés de différents lieux géographiques serait donc vain. Segmentez votre liste en fonction des données démographiques, des achats passés, des ressources téléchargées, des pages consultées, etc. Chaque abonné se situe à différentes étapes du parcours de l’acheteur, d’où l’importance de segmenter la liste. Le marketing contextuel par courrier électronique par le biais d’une segmentation appropriée est la clé pour optimiser votre stratégie et la rentabiliser.

Optimiser vos mails  pour éviter d’être interceptés par un filtre anti-spam

Imaginez que vous consacriez généreusement à la création d’un courrier électronique visuellement impressionnant: votre temps, vos efforts et vos ressources. Est-ce que cela importera même si votre courrier électronique ne soit pas livré à la boîte de réception de l’abonné? Par conséquent, vous devez toujours vous assurer que votre courrier électronique respecte toutes les meilleures pratiques en matière de marketing et de conception, car elles risquent de déclencher les filtres antispam.

Les plaintes de spam peuvent vous coûter une somme considérable en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez et des lois en vigueur. Conservez le rapport texte sur image à 80: 20 plutôt que de créer un courrier électronique contenant uniquement des images. C’est l’un des moyens les plus importants de contourner les filtres anti-spam. Testez toujours vos courriels avant d’appuyer sur le bouton Envoyer pour ne pas laisser de place aux filtres antispam afin de détecter une erreur.

Absence d’audit de messagerie

Vos campagnes de marketing  direct ne peuvent être améliorées que si vous êtes en mesure de connaître les lacunes de vos courriels. C’est exactement ce que fait un audit de courrier électronique. Il vous permet de connaître les éléments sur lesquels vous devez travailler. Sur la base des conclusions de l’audit par courrier électronique, vous pouvez itérer et mettre à niveau vos campagnes par courrier électronique. Il est préférable de dépenser en audit de messagerie plutôt qu’en se lançant dans une mauvaise stratégie de marketing par courriel.

Par |2019-03-03T17:14:47+00:00février 20th, 2019|blog|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

Email des entreprises | Location de fichier email