Avec 50% des clients préférant recevoir des e-mails de marques par le biais d’e-mails et 85% des e-mails promotionnels arrivant maintenant dans leur boîte de réception, il est devenu impératif pour les entreprises de concevoir une campagne d’e-mails qui résonne non seulement avec les abonnés, mais aussi pour générer du trafic. et les conversions aussi. Bien sûr, les taux d’ouverture et de clics sont importants, mais si cela n’incite pas l’abonné à convertir et à acheter davantage, il n’a que très peu de valeur, voire aucune.

Par conséquent, il est important de veiller à l’endroit où vos abonnés atterrissent une fois qu’ils ont reçu votre courrier électronique et cliqué sur l’appel à l’action (CTA). Les chances sont que cela les mènera à une page de destination emailing , que vous avez spécifiquement conçue pour une offre, un produit, une promotion etc.

Assurez-vous donc que votre page de destination a la capacité de capter l’attention du client. N’oubliez pas que plus vos abonnés restent longtemps sur votre page de destination, plus leurs chances de conversion ne sont grandes. Créez donc une page de destination parfaite et donnez à vos abonnés une bonne raison de rester et de convertir. Voici comment vous pouvez le faire.

  1. La clarté est la clé

    La première étape pour créer une page de destination impeccable est claire dans votre approche. Vous avez conçu votre page de destination pour un produit ou une offre. Veillez donc à ce que votre page de destination serve votre objectif et donne à vos abonnés une idée claire de ce que votre courrier électronique offre. En d’autres termes, cela devrait être simple et facile à comprendre. Pour ce faire, vous pouvez inclure des informations brèves, précises et strictement nécessaires dans votre page de destination, comme le fait as & tate. Son email et sa page de destination sont parfaitement synchronisés
  1. Faites-le engageant visuellement

    Les pages de destination constituent un excellent moyen d’impliquer visuellement vos abonnés et de générer des conversions. Vous pouvez commencer par inclure des images et des vidéos pertinentes décrivant le mieux votre produit ou service. Cependant, assurez-vous de ne pas en faire trop. Cela pourrait distraire les abonnés et détourner leur attention du but
  1. S’en tenir à un appel à l’action convaincant et unique

    Votre appel à l’action devrait être suffisamment convaincant pour générer des conversions. Alors, rendez-le fort et encouragez les gens à prendre les mesures nécessaires. Vous pouvez utiliser des CTA comme «acheter maintenant», «rejoindre gratuitement», «s’inscrire», «en savoir plus», etc. Ce sont quelques-unes des incitations à la conversion les plus performantes.

    En outre, vous devez également vous en tenir à une seule incitation à l’action pour attirer l’attention de l’abonné et ainsi bénéficier de meilleurs taux de clics et de conversion. Savez-vous qu’un appel à l’action singulier améliore les clics publicitaires et les ventes de 371% et 1617% respectivement? Cela se produit en raison de leur focalisation ininterrompue sur ce CTA. Un bon moyen de faire de votre CTA un centre d’attraction consiste à le rendre facile à lire et à repérer. Pour ce faire, conservez une taille importante et mettez-la en surbrillance avec une couleur qui n’est utilisée nulle part ailleurs sur la page de destination.

  1. Gardez votre email et votre page de destination coordonnés

    Assurez-vous que votre campagne de marketing direct et votre page de destination sont bien coordonnées. Si ce n’est pas le cas, l’abonné au courrier électronique risque d’être confus et peut-être même soupçonné d’être un lien frauduleux ou de phishing. Par conséquent, pour éviter toute confusion, synchronisez correctement votre campagne de courrier électronique et votre page de destination. Pour ce faire, vous pouvez conserver le même style esthétique (couleur, police de caractères, logo, etc.) de votre campagne de courrier électronique à votre page de destination. De même, si vous mentionnez une offre dans votre campagne de courrier électronique, veillez également à la répéter dans votre page de destination. Cela peut constituer une excellente opportunité pour générer des conversions.